Le Foyer de vie « Le Clos du Bétin »
recherche
un(e)ACCOMPAGNANT(E) EDUCATIF ET SOCIAL(E)
CDI à 0,90 ETP
Poste à pourvoir à partir du 15 juin 2022
Faire acte de candidature auprès de :
Monsieur Barragan
Directeur du Pôle Adultes de l’APSA,
10, chemin de la Varenne – 86280 Saint Benoît.
Travailler au sein d’une association Loi 1901 reconnue d’utilité publique auprès de personnes présentant une déficience sensorielle vous interpelle. Si nous y ajoutons un travail en équipe, des projets individuels et collectifs agiles, un cadre de travail agréable et que vous continuez à être interpelé(e), cette offre vous intéressera certainement.
Le Clos du Bétin accueille 32 résidents qui présentent une déficience sensorielle (surdité, surdicécité) avec handicaps associés. Ces résidents bénéficient d’un accueil à l’année et sont accompagnés par une équipe pluridisciplinaire (équipe éducative, équipe thérapeutique et soignante, animateurs de formation).
Description du poste :
- Aide de proximité pendant les actes de la vie quotidienne ;
- Identification des besoins des résidents ;
- Mise en œuvre d’activités et de stratégies éducatives adaptées aux besoins de développement des capacités des résidents à l’intérieur et à l’extérieur du Clos du Bétin ;
- Partage d’observations et travail collaboratif avec l’équipe pluridisciplinaire;
- Participation aux réunions de travail ;
- Transmissions orales et écrites ;
- Elaboration et mise en œuvre de projets personnalisés ;
- Participation à certains travaux concernant le fonctionnement de l’établissement et de l’association.
Profil de poste :
- Diplôme d’Etat d’Accompagnant Educatif et Social ou Aide Médico – Psychologique.
- Une connaissance de la déficience sensorielle serait appréciée ainsi qu’une initiation à la Langue des Signes française.
Cadre réglementaire :
- Loi du 2 Janvier 2002 rénovant l’Action Sociale et Médico-Sociale ;
- Loi du 11 Février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des Personnes Handicapées ;
- Arrêté du 8 Septembre 2003 relatif à la charte des droits et libertés de la personne accueillie(Art. L. 311.4 du CASF )
- Convention Collective des Etablissements et Services pour Personnes Inadaptées et Handicapées du 15 Mars 1966
Rémunération : Barème de la CC 66, selon ancienneté.
DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES : 31 mai 2022