Un(e) Aide-soignant(e) de jour (H/F) – CDD à temps partiel

Le complexe de la Varenne

situé à Saint-Benoît recherche :

Un(e) AIDE-SOIGNANT(E) de jour (H/F)

CDD de 5 mois à 0.80 ETP

Poste à pourvoir dès que possible

Convention Nationale de Travail des Etablissements et Services pour Personnes Inadaptées et handicapées du 15 mars 66, annexe 10.

Faire acte de candidature auprès de : Monsieur le Directeur du Pôle Adultes

10, chemin de la Varenne – 86280 Saint Benoît

  flvaccueil@a-p-s-a.org

Les Foyers d’accueils Médicalisé et de Vie accueillent 40 personnes adultes sourdes avec handicaps associés ou sourds-aveugles avec handicaps associés. Le poste est basé principalement sur le FAM (20 résidents) mais des interventions peuvent également être organisées sur le Foyer de Vie (20 résidents). 

DESCRIPTION DU POSTE :

  • L’aide-soignant(e) participe au bien-être et au confort des résidents.
  • Il/Elle contribue à la qualité de la prise en charge en intervenant auprès des résidents pour leur apporter les soins d’hygiène et de confort.
  • Il/Elle observe et recueille les données relatives à l’état de santé des résidents et surveille l’état général des résidents en collaboration avec les infirmiers  
  • Il/Elle administre les traitements préparés et vérifiés par la pharmacie et/ou infirmiers
  • Il/Elle peut organiser et accompagner les résidents à des rendez-vous médicaux
  • Il/Elle communique des informations liées à l’état de santé des résidents aux autres professionnels de santé et à l’équipe éducative dans la limite du secret médical ;

L’AS est sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe de service du FAM et sous la responsabilité fonctionnelle des infirmiers du Pole soins. En ce sens, le poste est rattaché à l’équipe du pôle soin. Travail en équipe pluridisciplinaire, d’internat et de week-end.

PROFIL DE POSTE :

Titulaire d’un Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant(e) (D.E.A.S).

Permis B obligatoire.

Motivation pour travailler auprès de personnes en situation de pluri-handicaps et de déficiences sensorielles. Une connaissance de la déficience sensorielle et de la LSF serait un plus.

REMUNERATION : Barème de la CC 66, selon ancienneté.

DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES : 12 juin 2022

télécharger la fiche