Directeur(trice) du Pôle Services (H/F) – CDI à temps plein

UMANEIS RH, Division spécialisée dans le secteur médico-social du Cabinet de Recrutement ADEIS RH,

recrute

Directeur de Services (enfants et adolescents) (h/f) pour l’APSA

Première association française qui, depuis plus de 150 ans, accueille, éduque et accompagne les personnes atteintes de surdicécité, avec ou sans handicaps associés, l’APSA emploie environ 400 salariés et gère une dizaine d’établissements dédiés aux troubles sensoriels et aux handicaps rares, et adaptés à tous les âges de la vie.

Poste

Rattaché à la Direction Générale, vous assurez la responsabilité de plusieurs services distincts (CAMSP, SEES FP, SSEFIS DA, SESSAD TSL) accueillant 150 enfants et adolescents.

Vous intervenez également sur le management d’une équipe pluridisciplinaire d’environ 75 salariés (2 Chefs de service, personnels éducatifs, sociaux, pédagogiques, médicaux et paramédicaux…) en veillant à maintenir un cadre de travail favorable et un dialogue constructif.

Vous définissez et mettez en oeuvre les projets des établissements, garantissant une prise en charge optimale et adaptée à la situation de chaque usager, tout en respectant le cadre budgétaire et les équilibres financiers prévus. Vous développez et entretenez également les partenariats.

Interlocuteur des familles, vous savez établir des relations de proximité, faites d’écoute et de transparence, à leur égard.

Profil

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience significative à un poste de direction d’un ou de plusieurs établissements médico-sociaux. Vous avez idéalement acquis votre expérience auprès d’un public d’enfants et adolescents en milieu scolaire, ce qui vous a permis de développer vos connaissances des problématiques liées à ce public, ainsi que les liens avec les interlocuteurs de l’Education Nationale. Vous disposez également de solides compétences en gestion.

Véritable manager doté d’une vision globale et stratégique, vous disposez de réelles capacités à fédérer autour du projet associatif. Vos qualités relationnelles associées à votre sens du terrain seront des atouts indéniables.

Nous vous remercions de bien vouloir candidater sous la référence 332-SP-ED à l’attention d’Elise DELAUVE

télécharger la fiche